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schweizer-kreuz-fahne.png entreprise suisse
Garantie 2 ans
Achat pratique sur compte
079 66 008 33

Conditions générales de vente

Cher client,

Afin de garantir une coopération fluide avec Stratos Swiss GmbH, basée à Zurich ZH, nous vous demandons de lire les présentes conditions générales. Vous acceptez donc automatiquement et dans leur intégralité les présentes conditions générales à chaque fois que vous commandez des produits ou utilisez nos services. Votre non-respect nous libère de toutes obligations découlant de commandes et de contrats existants qui n'ont pas encore été exécutés.


1. Conditions & offres

Les prix à payer par les clients pour les services et produits figurent dans le document contractuel ou dans la liste de prix correspondante. Tous les prix sont indiqués en francs suisses, en euros ou en dollars américains et n'incluent pas la TVA. Le lieu d'exécution est Zurich ZH. Les frais de transport et d'emballage seront facturés en fonction des dépenses, y compris pour les livraisons ultérieures. Si la base de calcul change, nous nous réservons le droit de facturer les prix en vigueur au jour de la livraison. Conditions particulières et promotions sur demande, ou par convention particulière. Nos offres sont de nature confidentielle et ne peuvent être mises à la disposition des personnes qui traitent réellement nos offres. Les changements de prix et les erreurs sont susceptibles de changer.


2. Livraison

Stratos Swiss choisit le moyen de transport et le mode d'expédition. Si l'acheteur/client demande quelque chose de différent, il supportera les frais supplémentaires. Les livraisons partielles sont autorisées. Des événements inévitables tels que force majeure, grèves, etc. autorisent Stratos Swiss à reporter la livraison ou, le cas échéant, à résilier le contrat. Lors de la remise des marchandises à l'acheteur/client, les bénéfices et les risques lui sont transférés. Toutes les dates de livraison sont sans engagement. Si la limite de crédit convenue est dépassée ou si le paiement est retardé, nous nous réservons le droit d'arrêter immédiatement la livraison.


3. Modalités de paiement

Sauf accord contraire, toutes les factures sont en francs suisses, en EURO ou Dollars américains payables dans les délais de paiement convenus imprimés sur la facture, sans déduction. Les chèques ne sont considérés comme paiement que lorsqu'ils sont encaissés. Les demandes reconventionnelles de l’acheteur sont exclues. Les réclamations au titre de la garantie ou les défauts allégués invoqués par l'acheteur ne libèrent pas l'acheteur de l'obligation de payer. En dérogation aux conditions de paiement ci-dessus, Stratos Swiss se réserve le droit de livrer les marchandises uniquement contre paiement en espèces ou à l'avance et contre remboursement. Cela s'applique en particulier aux clients qui commandent pour la première fois chez Stratos Swiss. Aucun intérêt n'est facturé sur les paiements anticipés. Le refus d'accepter les marchandises commandées ne vous dispense pas du paiement du prix d'achat. Tous les frais de rappel et d'encaissement ainsi que les frais particuliers en cas de retard d'acceptation ou de paiement sont à la charge de l'acheteur.


4. Responsabilité pour les défauts et compensation

Les défauts évidents doivent être signalés immédiatement par écrit, mais au plus tard dans les 3 jours suivant la réception de la marchandise, et retournés dans les 5 (cinq) jours, sinon la marchandise est considérée comme approuvée. La responsabilité pour les frais de démontage ou de remontage ainsi que pour les dommages résultant directement ou indirectement des marchandises livrées (dommages consécutifs) est rejetée.


5. Garantie

Les périodes de garantie pour les différents groupes de produits sont différentes. En principe, nous transmettons intégralement la garantie du fabricant à nos clients. Si ces informations font défaut, un délai de garantie de 2 ans s'applique à compter de la date de livraison (date du bon de livraison signé ou du récépissé de livraison du transitaire). Sauf accord contraire, les cas de garantie ne seront pas réglés par des crédits. Stratos Swiss réparera gratuitement pendant la période de garantie les défauts dont il peut être prouvé qu'ils sont de mauvaise qualité ou de mauvaise fabrication, et améliorera ou remplacera les pièces défectueuses. Sont exclus de la garantie les dommages résultant d'une mauvaise manipulation, d'une surcharge, d'un cas de force majeure, d'une mauvaise utilisation ou de l'usure naturelle. Les consommables sont exclus de la garantie. L'obligation de garantie expire également si des modifications ou des réparations ont été apportées à l'article acheté sans l'accord de Stratos Swiss. Le client est responsable des frais de transport, d'expédition et d'assurance pour les réparations. Le matériel doit être emballé de manière à ce qu'aucun dommage électrostatique ou mécanique ne soit possible. Si des réparations envoyées ne sont pas correctement emballées, nous nous réservons le droit de refuser la garantie. Pour certains articles, la garantie est gérée directement par le fabricant.


6. Conditions de réparation

Les réparations ne seront acceptées qu'avec un formulaire de réparation correctement complété (un formulaire par article) et une copie de la facture qui l'accompagne. Pour remplir le formulaire de réparation, le logiciel de réparation doit être téléchargé depuis notre site Internet www.elektrorollstuhle.ch/reperaturen. Seuls les articles défectueux sans accessoires seront acceptés. Pour des raisons d'organisation, toute réparation envoyée qui nous parviendrait sans bon de réparation ni copie de la facture sera retournée aux frais de l'expéditeur. Pour des raisons de garantie, les soumissions ne peuvent être acceptées que par les revendeurs spécialisés. Si, malgré un contrôle approfondi, les articles envoyés ne présentent pas le défaut décrit ou ne sont pas couverts par la garantie, nous facturerons des frais de 38 CHF par 15 minutes de temps de travail. Ceci s'applique également aux articles envoyés qui n'ont pas été achetés auprès de Stratos Swiss. En principe, aucun échange avant garantie ne sera effectué. Pour les articles qui ne sont plus fabriqués ou qui ne sont pas disponibles, nous devons répercuter le délai de réparation du fabricant. Ajout pour les scooters électriques : La perte de garantie se produit lorsque le boîtier est ouvert, le boîtier est endommagé ou lors d'une utilisation sur route mouillée ou sous la pluie.


7. Clause de divisibilité

Si certaines dispositions du présent contrat s'avèrent invalides, inefficaces ou inexécutables, cela ne devrait pas affecter la validité, l'efficacité et la capacité à remplir les autres parties du contrat.

Dans ce cas, les parties s'engagent à remplacer la partie invalide, inefficace ou inexécutable du contrat par une disposition valide, efficace et réalisable qui se rapproche le plus de l'intention initiale des parties.


8. Politique de retour

Les conditions de retour s'appliquent uniquement à la Suisse, car aucune livraison n'a lieu en dehors de la Suisse. Les retours doivent être effectués dans les 5 jours ouvrables suivant l'expédition à l'adresse de Stratos Swiss GmbH. L'état du produit doit être neuf et ne doit présenter aucune contamination ou dommage. Les produits d'hygiène tels que les coussins de siège ne sont pas échangeables. Pour un retour, nous facturons 10 % de la valeur indiquée sur la facture. Et nous facturons les frais réels d’expédition au client. Ainsi que tous les frais d'expédition du client à Stratos Swiss GmbH, le cas échéant.

9. Disposition finale 

Le client accepte en tous points les présentes conditions générales lorsqu'il passe une commande par téléphone, verbalement ou par écrit. Le for juridique pour les deux parties est Zurich ZH. Seule la loi suisse s'applique. Cette édition des Conditions Générales remplace toutes les précédentes.



Stratos Swiss GmbH - Zurich ZH, le 1er novembre 2020